Check-in
dd/mm/yyyy
Check-out
dd/mm/yyyy
Adult
Children
Rooms

Choses à faire

Des plages

La région de Kincasslagh est réputée pour la quantité et la qualité des plages locales. La plage en contrebas de l'hôtel est facilement accessible à pied et est parfaite pour une promenade tranquille.

L'île de Cruit - située à seulement 500m de l'hôtel et accessible par un pont - est l'un des joyaux cachés de l'Irlande avec plus de vingt plages de sable blanc intactes disséminées le long de la côte de l'île. Une visite à Cruit est un must lors de votre séjour à l'Hôtel Viking House de Carey.

Carrickfinn Beach - à seulement 5 km de l'hôtel - est considérée comme l'une des plus belles plages d'Irlande avec plus de 1 km de sable blanc et doux. La plage possède le statut de «drapeau bleu», ce qui signifie qu'elle répond aux normes de propreté et de qualité d'eau les plus élevées, et vaut certainement le détour.




Le golf

Cruit Island Golf Club est largement considéré comme l'un des meilleurs terrains de golf de 9 trous dans le monde (comme reconnu par la publication de golf de renommée Golf Digest). Situé à seulement 3 km de l'hôtel, le club de golf de Cruit Island offre certains des trous les plus pittoresques et les plus difficiles que vous puissiez rencontrer. Une visite incontournable pour tout amateur de golf.

D'autres superbes parcours de golf à Narin / Portnoo, Donegal, Gaoth Dobhair, Rossapenna, Portsalon et Ballyliffin - qui accueillent l'Irish Open 2018 - sont tous contenus dans cette section du Wild Atlantic Way, au nord de Head Headlands. La maison de Viking de Carey offre la base parfaite pour explorer toutes ces merveilles de golf.


Atlantic Sea-Angling et croisières côtières

La côte autour de Kincasslagh est un paradis pour les pêcheurs de rivière / lac et de la mer. Les engins de pêche et les permis (où ils sont requis) peuvent être achetés / loués localement.

Des excursions en mer partent tous les jours de la jetée de Kincasslagh à bord du magnifique MV Caitlin Maire et peuvent être réservées via Saoire Mara Charters. Sous la direction du capitaine Paul McGonagle, vous pourrez faire l'expérience de la pêche hauturière avec des espèces telles que le maquereau, le goberge, le coeliaque, la morue, le lynx roux, le rouget, le merlan, l'aiglefin, le Bluemouth et l'Octapus. tout pour être attrapé.

Des excursions quotidiennes en bateau autour du littoral magnifiquement accidenté et préservé et des îles de cette région sont également disponibles à bord du Caitlin Marie.

Des croisières en mer et des croisières côtières peuvent être organisées soit directement à travers l'hôtel, soit en contactant Saoire Mara Charters sur leur site internet.




Histoire locale

La région a une grande profondeur d'histoire qui ne demande qu'à être découverte.

Dans un rayon de 5 km de l'hôtel, vous pouvez visiter - entre autres -:


  • le site du château de Dungloe du clan MacSweeney du 14e siècle à Cloughlass;
  • la tour Martello à Kincasslagh qui fut construite en 1798 dans le cadre d'un système le long de la côte irlandaise pour servir de système d'alerte contre une éventuelle invasion française;
  • Relig Cill Bhride (Cruit Island Graveyard) à l'intérieur duquel se trouvent les restes de militaires - et un prisonnier de guerre italien - tué lors d'un conflit maritime au large de la côte du Donegal pendant la Seconde Guerre mondiale; et
  • Ballymanus Mine Disaster Memorial qui commémore la vie de 19 jeunes hommes de la région qui ont été tragiquement tués par une mine de la Seconde Guerre mondiale qui s'est échouée en 1943.

Des visites historiques peuvent être réservées directement auprès de l'hôtel à l'avance.




Escalade

Les experts d' Unique Ascent ont exploré et développé l'escalade à Cruit Island, ce qui en fait l'un des sites d'escalade les plus développés d'Irlande, avec plus de 300 montées de roches enregistrées.

Unique Ascension offre une opportunité pour les personnes de tous niveaux de visiter et de grimper dans des endroits d'une beauté naturelle exceptionnelle où la solitude et une expérience de plein air sont garanties et offrent une gamme complète d'expériences, cours et vacances dans le but de maximiser votre potentiel et connaissance en s'appuyant sur votre expérience et vos connaissances antérieures.


Excursions d'une journée

Les îles
Arranmore et les îles Tory sont deux des îles off-shore les plus habitées d'Irlande et sont facilement accessibles en ferry. La maison Viking de Carey est la base idéale pour organiser un voyage à Arranmore - avec son célèbre phare, Irish College, et les auberges de jeunesse - ou Tory Island - où vous pouvez rencontrer le roi de Tory lui-même et Duggie le dauphin.

Le Glen empoisonné et le Mont Errigal
Dans un 20 minutes en voiture est la belle Poisoned Glen et Errigal Mountain qui sera sans aucun doute à couper le souffle avec son paysage magnifique et l'histoire ancienne. Le centre Ionad Cois Locha est l'endroit idéal pour visiter cette région car il offre une histoire détaillée de la région et de sa culture, ainsi que des excursions en bateau sur le lac Dunlewy et de nombreuses activités intérieures et extérieures pour les enfants.

Glenveagh National Park
Le parc national de Glenveagh est une région reculée et d'une beauté envoûtante de montagnes escarpées, de lacs immaculés, de cascades et de forêts de chênes indigènes enchantées au cœur des montagnes de Derryveagh, au nord-ouest du comté de Donegal.

Au centre du parc, à la limite de Lough Veagh, se trouve le château de Glenveagh, un manoir fortifié de la fin du XIXe siècle, construit comme un pavillon de chasse.

Glenveagh a été récemment décrit par National Geographic comme étant "littéralement paradis sur terre, paisible, beau, charmant et historique". Assez dit. Un incontournable lors de votre séjour à l'hôtel Viking House de Carey.

Check-in
dd/mm/yyyy
Check-out
dd/mm/yyyy
Adult
Children
Rooms

Things To Do

Beaches

The Kincasslagh area is renowned for both the quantity and quality of the local beaches. The beach below the hotel is easily accessible by foot and is perfect for a leisurely stroll.

Cruit Island – located only 500m from the hotel and is accessible by bridge - Is one of Ireland’s hidden gems with over twenty unspoilt white sandy beaches dotted long the island coastline. A visit to Cruit is a must when staying at Carey’s Viking House Hotel.

Carrickfinn Beach – only 5km from the hotel - is regarded as one of Ireland’s finest beaches with over 1km of soft white sand. The beach holds “Blue Flag” status meaning that it meets the highest cleanliness and water quality standards, and is certainly worth a visit.





Golf

Cruit Island Golf Club is widely considered one of the best 9-hole golf courses in the world (as acknowledged by renowned golf publication Golf Digest) . Located only 3km from the hotel, Cruit Island Golf Club offers some of the most scenic and challenging holes that you may ever encounter. A must visit for any golf enthusiast.

Other superb golf-courses at Narin/Portnoo, Donegal, Gaoth Dobhair, Rossapenna, Portsalon, and Ballyliffin – home to the 2018 Irish Open - are all contained within this Northern Headlands section of the Wild Atlantic Way. Carey’s Viking House offers the perfect base to explore all of these golfing marvels.



Atlantic Sea-Angling and Coastal Cruises

The coastline around Kincasslagh is a haven for both river/lake and sea-anglers. Fishing gear and permits (where they are required) can be bought/rented locally.

Sea-angling trips depart Kincasslagh pier daily onboard the beautiful MV Caitlin Maire and can be booked through Saoire Mara Charters. Under the knowledge of local skipper Paul McGonagle you can experience some top-quality sea angling with species including Mackerel, Pollock, Coalie, Cod, Ling, Cuckoo Wrasse, Red Gurnard, Whiting, Haddock, Bluemouth and Octapus – to name but a few - all to be caught.

Daily sightseeing boat trips around the beautifully rugged and unspoilt coastline and islands of this area are also available onboard the Caitlin Marie.

Sea-Angling and Coastal Cruises can be arranged either directly through the hotel or by contacting Saoire Mara Charters using their website.





Local History

The local area has a vast depth of history just waiting to be discovered.

Within a 5km radius of the hotel you can visit - amongst others - :


  • the site of the 14th Century Dungloe Castle of the MacSweeney Clan at Cloughlass;
  • the Martello Tower at Kincasslagh which was built in 1798 as part of a system along the Irish coast to act as a warning system against a possible French invasion;
  • Relig Cill Bhride (Cruit Island Graveyard) within which lies the remains of servicemen – and an Italian Prisoner of War - killed during maritime conflict off the Donegal coast during WWII; and
  • Ballymanus Mine Disaster Memorial which commemorates the lives of 19 young local men who were tragically killed by a WWII mine that washed ashore in 1943.

Historical tours can be booked directly through the hotel in advance.





Rock-Climbing

The experts at Unique Ascent have explored and developed rock-climbing at Cruit Island making it into one of the most developed rock-climbing locations in Ireland, with over 300 recorded rock climbs making.

Unique Ascent offer an opportunity for people of all abilities to visit and climb in places of outstanding natural beauty where solitude and a truly great outdoor experience is guaranteed and offer a full range of experiences, courses and holidays with the goal of maximizing your potential and knowledge by building on your previous experience and knowledge.



Day-trips

The Islands
Arranmore and Tory Islands are two of Ireland’s most inhabited off-shore island and are easily accessible by ferry boat. Carey’s Viking House is the perfect base to arrange a trip to either Arranmore – with its famous lighthouse, Irish College, and fine hostelries – or Tory Island – where you can meet the King of Tory himself and Duggie the Dolphin.

The Poisoned Glen and Errigal Mountain
Within a 20 minute drive is the beautiful Poisoned Glen and Errigal Mountain which will undoubtedly take your breath away with its stunning scenery and ancient history. Ionad Cois Locha Centre is the perfect place to visit when exploring this region as it provides a detailed history of the area and its culture as well as boat-trips on Dunlewy Lake and many indoor and outdoor activities for children.

Glenveagh National Park
Glenveagh National Park is a remote and hauntingly beautiful wilderness of rugged mountains, pristine lakes, tumbling waterfalls and enchanted native oak woodland in the heart of the Derryveagh Mountains in the north west of County Donegal.

At the centre of the Park on the edge of Lough Veagh is Glenveagh Castle, a late 19th century castellated mansion, built as a hunting lodge.

Glenveagh was recently described by National Geographic as being “Literally heaven on earth, peaceful, beautiful, charming and historical”. Enough said. A must-see when staying at Carey’s Viking House Hotel.